Tous les livres sacrés des religions sont uniques.

                                  Pour bâtir une maison, il faut inévitablement passer par la fondation de cet immeuble. C’est ce début qui nous donne souvent une idée de ce qu’on va construire. Les bâtisseurs qui savent très bien ce genre de trucs sont obligés parfois de procéder à un barrage, pour éviter trop de commentaires fournis par les passants, surtout ceux qui sont avisés.

                                 Mes frères et sœurs, tenter d’expliquer comment s’effectue une construction, c’est une perte de temps, car, comme vous le savez très bien, construire un édifice, sans les avis des architectes, des ingénieurs ou des ouvriers qualifiés de toutes sortes, est un échec pour ce propriétaire. Alors, ce sont toutes ces gens-là, sur la baguette de leur maestro, qui vont expliquer à leurs clients tous les compartiments de l’édifice. Telle partie est destinée pour se coucher, d’autres sont consacrés pour écrire, manger, danser…

                                  Chers lecteurs, je fais tout ce parcours pour vous démontrer qu’il n’y a pas vraiment une trop grande différence entre monter une religion et construire un édifice quelconque. Dans le montage d’une religion, il y a toujours un initiateur ou un comité  composé de plusieurs personnes.  Ce chef d’orchestre-là a toujours une révélation nocturne, une vision quelconque pour expliquer à ses adeptes comment il a rencontré le créateur de tous ou les anges…, tout dépend de leur croyance. Ces partisans leur donnent toutes sortes de noms que vous connaissez vous-mêmes. Mais permettez-moi d’en citer quelques-uns pour vous par exemple prophètes, grands maitres, envoyés, anges gardiens, enfin… Bref, Ces patriarches-là  ont pour rôle d’établir l’ordre et la discipline dans  ce cercle, en commençant par les exhorter de façon très stricte, composant de chansons et de musique de toutes notes en disant : Voici les mots de notre Dieu et tous ceux qui n’obéissent pas devraient subir des punitions jusqu’à la peine capitale, dépendamment de la gravité de leur insoumission. Comme ils disent toujours : voici ce que Dieu demande, ils ont fait de ce Dieu un mendiant à ceux qui ne possèdent rien. Alors, nous nous demandons pourquoi ces bluffeurs professionnels agissent ainsi.

                                    Mes chers amis terriens,  ces grands bâtisseurs-là précités ont accompli leurs tâches convenablement,  car ils ne pouvaient faire autrement. Le pourquoi, ceux qu’ils faisaient appartiennent à leur valise invisible.

                                    Mesdames et messieurs, ma valise invisible ne me laisse pas orphelin. Elle prend toutes ses responsabilités envers moi. C’est pourquoi, ce que vous lisez dans cet article n’est pas de moi, mais plutôt d’elle. Alors, vous aussi vous possédez vos propres valises invisibles. Ce sont elles qui vous permettent de croire à ceux que disent vos patriarches.

                                    Peut-être, ces limites étaient en attente de l’arrivée de ma valise invisible pour continuer leur route. Si c’est le cas, vous ne pouvez pas être déçus, car sous peu, ma valise apportera pour vous une très bonne nouvelle concernant la religion.

Shelo l’Ecrivain

Publié par shelolecrivain

Tout Homme est juste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :