Pourquoi toutes ces choses vous arrivent dès votre naissance à nos jours ?

                                                  Direct ! Direct ! Tout ceci vous arrive dans le seul but de vous conduire là où vous êtes maintenant. Ce monsieur lui-même, c’est-à dire là où vous êtes maintenant, assure le relais pour faire la passation jusqu’à l’infini. Puisque c’est ainsi, l’épuisement de chaque distance est très important. Il y a de gens qui, dès leurs premiers pas,  commencent par se plaindre. Cela vous regarde. La distance est de T temps, Il y en a d’autres qui vont au-delà. Mais la réalité, c’est que toutes ces distances-là nous sont utiles. Ce sont  elles qui nous permettent de communiquer, de danser, et même d’arriver chez un oncle quelconque ou une autre personne pour continuer la course.

                                                   Regardez ce qui arrive à un type dans  sa propre famille. Son nom est Gérard. Ce jeune homme- là se comporte très bien à la maison. Il faisait presque tout sans murmurer, comme un domestique. Un jour, son père a décidé de le chasser de sa maison sans motif aucun. Les  supplications des autres membres de la famille, n’ont eu aucun effet. Au contraire, elles ont excité   son père à  être plus inexorable dans sa décision.  Après beaucoup de disputes, il bondit sur son fils et lui dit : « Dehors ! Dehors ! » avec force de coups de pied dans les fesses. Le mec  a quitté le toit familial les larmes aux yeux. Quelques minutes après avoir quitté la maison, un tremblement de terre de magnitude 8.2 sur l’échelle de Richter, la maison s’est effondrée. Personne n’est sorti vivant de cette catastrophe. Dans ce cas, ce que son père lui avait fait était-ce un  bien ou un mal ? Et si en sortant chez lui  une voiture  l’avait  percuté  et qu’il il  était mort ?  Serait-ce un bien ou un mal que son père lui fait ?

                                       Après ce constat, Messieurs, le Bien et le Mal, je vous recommande de laisser tout de suite ma maison. Retournez chez vous ! Votre existence n’a jamais été le cas. C’est dans la tête de vos parents que vous existez. C’est affaire de dire « il m’a fait du bien ou du mal », c’est  du pipi de chat. Ou encore « il m’a aimé ou m’a haï », tout cela n’existe pas.

Pour finir, mes chers amis, personne n’a jamais aimé personne. Chaque être humain est à la recherche de ses propres intérêts. Et cela n’est pas nouveau sur la Terre. Il y a un verbe dont on abuse beaucoup : c’est le verbe aimer. Très souvent, on entend ces courtes phrases : « Je t’aime ! » Je Ne t’aime pas ! » Tout cela n’est que foutaise ! Comme vous le savez déjà, l’homme, à la recherche de ses intérêts, peut devenir cruel, voire inhumain. Mais souvent son intérêt n’est pas là où il pense.  

Mes chers amis, nous vivons toujours dans le tâtonnement, car nos intérêts  nous obligent. Ceci nous permet d’avoir plusieurs partenaires. Nous pouvons être mariés, divorcés, en concubinage, peu importe. À force de tâtonner, cela peut nous valoir la peine capitale.

N’oubliez pas, mes chers amis, nos valises invisibles ne sont pas innocentes.

                                                               Shelo l’ écrivain

Publié par shelolecrivain

Tout Homme est juste

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :